EMRA sur la Route99 Journal

Publié le par jacky

AmbassadeurS de la Grande Argonne, LGDM, Minimirette, LydiaLuc et le Grand JackHDClassic se sont rendus ce Week-End de Pâques 2007 dans le 18 et le 03 pour rencontrer ces Valeureux Motards venus en mai2006 au Grand Rassemblement EMRA  à Clermont en Argonne ...

Ce qui suit est le Journal de Bord du Grand Timônier ... NB : toutes les Photos ne seront pas publiées pour des raisons que ne comprennent QUE ceux qui les ont  vues ...

Samedi            07/04/2007

1225 JackD et LydiaLuc maison ... arrangement des bagages .. je passe 4 bouteilles de produits locaux à JackHD pour libérer une sacoche pour LydiaLuc qui ont le Courage d'affronter ce périple avec un Roadster Sauvage Naked !!!

1245 départ vers l'Aventure de la Route99 ...

1245 on roule Les Islettes ... Chalons ... Troyes ... Auxerre ... Clamecy ... Varzy ... (bifurcation possible entre Nevers ou Bourges, on va vers Bourges ) ... la Charité sur Loire (le pont !!!) ... Bourges (suivre dir Montluçon) ... St Amand Montrond ... Orval .. FastHotel ...

1900 FastHotel = 41€ la nuit + 6€ pour tit déj .. c'est tout en plainpied et la moto dort devant la fénêtre de la chambre ... la salle de bain et WC séparés mais dans la chambre ... Hôtesse blonde et souriante ...

1930 Cousine Pat + JackyZoé vienent nous prendre à FastHotel pour aller à Bily Meillant .. on va rejoindre le Président Pépé à la réunion MC Macadam18 ...

2000 réunion Macadam 18 ... on écoute sagement, à la fin de la réunion,  LGDM dit ce qu'il a à dire et Macadam 18 organisera une sortie Lorraine en 2008 : ils l'ont dit !!!

2330 on quitte Meillant vers FastHotel ...  avec canal+ ...

Dimanche            08/04/2007

1015 Jacky03 et Pépé viennent nous chercher à FastHotel = bise à la petite blonde et roule vers la visite du Musée de Pépé avec les Gitanes Testi et l'établi qu'on pourrait manger dessus ...

1045 départ d'Orval .. on arrête au Mirage pour photos du Mirage ... Direction Montluçon  jusqu'à Meaulnes (c'est là qu'ya eu "le Grand Meaulnes") ...  bifurcation Vallée de l'Aumance jusqu'à Hérisson (c'est là que LGDM a acheté une épée sur un marché médiéval en 1978 et que l'épée a dépassé de sa sacoche de Béhème  pendant tout le voyage, ce qui terrorisa beau nombre de Berrichons et de Bourbons ) ... entrée dans le Bourbonnais après passage de la douane ... Louroux ... Hodemont ... Commentry ... St Eloy les Mines  (NB :dans les pissotières de cette commune, il est donné RV aux amateurs de tabac entre 55 et 75 ans pour des réunions fumeuses, l'horaire et la date ne sont pas précisées )... . Pont de Menat dir St Rémy de Blot ... on arrive au camping Moto Touché = Route99 ..

1300 Route99 .. accueil par Vincent : la table est mise pour 9 personnes ... le repas est unique parce qu'il y a beaucoup de monde et tout le monde mange pareil .. mais LGDM n'aime pas les salades , alors on lui porte une part de pâté ... Consigne : ne pas manger 3 jours avant d'aller dans ce restau !!!  ... on est à coté de la piscine, mais on n'a pas le temps de nager ...

1500 départ pour les routes qui tournent !!! St Rémy de Blot .. le Soleil est toujours avec Nous ... direction Chateauneuf les Bains ... arrêt au bord de la rivière à pêcheur : c'est large, encaissé, c'est BEAU ...  St Gervais d'Auvergne ... bifurcation le Bouchet .. Barrage EDF  .. marche et respiration sur un site d'énergie renouvelable qui ne pollue pas ...  remontée (parce qu'on est descendu jusqu'au barrage par une route raide et tortueuse) ... remontée par chemin de terre boueux et caillouteux parfois (C'est là qu'on voit que le Grand Jack manipule sa Harley comme un vélo) ... ... direction Confolant (ancienne course de côte) mais qui tourne encore ... plage au bord du lac ...  projet de retour !!!  ... retour par St Priest St Gervais et merci à tous les Saints de la Route !!!

1930 Route99 ... apéro et repas léger ...

2220 JackyZoé rentrent à Montluçon ..  MeRCI  JackyZoé = guides de grande qualité et de grande vélocité dans les courbes de montagne !!!

sur la photo cherchez la HD de Jack ...

2230 dodo en dortoir après avoir payé Route099 = 35€ par personne pour 1 repas, 1 nuit dortoir, 1 tit déj ...

2600 un collègue Suisse (bourré?) entre dans le dortoir, allume son briquet pour trouver le lit et allume la grande lumière pour trouver l'entrée de son sac de couchage, qu'il ne trouvera que bien longtemps après ...

Ambiance Motarde !!!

sur la photo, noter que Minimirette a dormi tout contre l'affiche des Natchez !!!

Lundi            09/04/2007

0830 réveil par le reste de la Bande des Suisses

0920 tit déj ... achat de tee shirt Route99 ...

1000 pile, on quitte camping Moto touché vers retour maison .. pas de GPS .. on roule au soleil par petites routes de campagne .. ya pas de circulation, pas de radar .. on se réveille lentement d'un rêve de Vie Motarde ... c'est bien .. mais ifaut rentrer ...

1030 le plein à St Eloy les Mines ... Commentry ... on roule vers Cosnes d'Allier .. on demande la Charité mais on ne la trouve pas ... on passe par MagnyCourt .. Nevers ... Varzy (Dublin Kebab = bronzette en terrasse ... Clamecy ... Auxerre Troyes Chalons ..maison

2000 retour maison aprés 1131Km de Vie Motarde !!! et un WE sans embûche !!! Merci !!!!